Modèle de mandat d`inaptitude

Parfois, les parents d`une personne atteinte de la maladie d`Alzheimer ne se sentent pas à l`aise pour aider leurs parents. En plaçant votre parent dans une maison, vous placez leur bien-être dans les mains de quelqu`un qui est qualifié. Lorsque votre parent est inapte, l`avocat qui a été nommé dans le mandat de protection ayant déjà certifié le mandat doit commencer à prendre toutes les décisions qui l`affectent. Il/elle doit choisir une résidence qui répond à ses besoins et gérer les actifs. Si personne n`a été nommé, un fiduciaire sera nommé à la personne qui est devenue inapte. Si un remplaçant n`est pas mentionné dans le mandat, ou si le remplaçant ne peut ou refuse de devenir mandataire, le Tribunal peut annuler le mandat et mettre en place une surveillance protectrice pour la personne handicapée. Si aucun avocat n`a été choisi avant l`incapacité, alors vous devez ouvrir une demande de surveillance de protection. Le régime de protection existe pour protéger ceux qui n`ont pas préparé de mandat de protection. Un mandat de protection vous permet de nommer une ou plusieurs personnes pour prendre soin de vous et gérer votre propriété à partir du moment où le Tribunal déclare que vous êtes en incapacité. La personne que vous nommez dans votre mandat de protection pour s`occuper de votre bien-être et gérer votre propriété s`appelle un mandataire. Voici quelques exemples de choses qui peuvent être incluses dans un mandat de protection: un mandat en présence de témoins peut également être rédigé par un avocat. Ce type de mandat sera inscrit au registre des mandats du Barreau du Québec. non.

Avant de pouvoir utiliser les pouvoirs dans un mandat de protection, un mandataire doit obtenir un jugement du Tribunal concernant votre incapacité. Le jugement rend le mandat officiel. Cette procédure est appelée homologation. C`est à vous de décider quels pouvoirs vous voulez donner à votre mandataire et, dans une certaine mesure, comment il va les exercer. Le contenu du document doit être complet et précis pour éviter tout problème lorsque vous allez au Tribunal et lorsque votre obligatoire utilise le mandat de s`occuper de vous ou de gérer votre propriété. Un mandat de protection vous permet de nommer une ou plusieurs personnes pour prendre soin de vous et gérer votre propriété pendant que vous êtes incapable et encore en vie. Une volonté vous permet de choisir qui recevra votre propriété et comment elle sera distribuée après votre décès. Le mandat s`arrête également pour des raisons qui ont à voir avec le mandataire. Cela peut se produire si le mandataire c`est un document qui vous permet de nommer, à l`avance, une ou plusieurs personnes pour s`occuper de votre bien-être et gérer votre propriété si vous devenez incapable de le faire vous-même. En termes légaux, cet état d`être incapable de prendre soin de vous-même et de votre propriété est appelé l`incapacité.

Idéalement, le mandat de protection serait rédigé avant que votre parent ne devienne inapte. Ils devraient être suffisamment clairs pour désigner la personne qui s`en occupe avant qu`ils ne soient plus en mesure de le faire eux-mêmes.